Le Plan Canicule est mis en place, comme chaque année, depuis le 1er juin jusqu’au 15 septembre.

Le Ministère de la Santé incite tous les acteurs à être vigilant : il rappelle aux employeurs qu’ils sont tenus de prendre les mesures visant à « assurer la sécurité et à protéger la santé des travailleurs de leurs établissements; aménagement d’horaires, limitation ou report des activités susceptibles d’avoir un effet délétère sur la santé de leurs salariés (port de charge, exposition au soleil aux heures les plus chaudes, etc.) ».

Santé publique France a mis à jour le dispositif de surveillance et les messages de prévention canicule.

Une page « Chaleur et canicule au travail : les précautions à prendre » mis à jour le 16 juin 2022, destinée aux entreprises et adaptée au contexte épidémique est disponible sur le site du ministère du travail.

Télécharger dès à présent :

De plus votre Service de Santé vous accompagne dans la prévention de ces risques. Il intervient sur des 1/2 heures de sensibilisation collective, sur vos chantiers, idéalement en amont de la prise de poste, pour vous aider à les réduire et les appréhender, prévenir le coup de chaleur, repérer les signaux d’alerte, assimiler des notions pour une meilleure hygiène de vie, responsabiliser vos collaborateurs.

Pour cela, contactez-nous par téléphone au 03.87.62.68.13, par e-mail à l’adresse prevention@sistbtp-lorraine.fr.