Evolution réglementaire : Plomb

Le décret n° 2026-253 du 8 avril 2026 met à jour les VLEP (Valeur Limite d’Exposition Professionnelle) contraignantes ainsi que les VLB (Valeur Limite Biologique) pour le plomb (transposition de la directive européenne 2024-869) Suivi médical des salariés exposés au plomb Depuis le 10 avril 2026, le salarié exposé au plomb, quel qu’en soit le Lire la suite

CAMPAGNE INTÉRIMAIRES : AGISSONS ENSEMBLE (RETOUR EN IMAGES)

Santé et sécurité des intérimaires Agissons ensemble !

Dans le cadre du Plan Régional Santé Travail (PRST) Grand Est, la campagne« Santé et sécurité des intérimaires – Agissons ensemble ! » a mobilisé l’ensemble des acteurs de l’intérim autour d’un objectif commun : renforcer la prévention et mieux protéger les salariés intérimaires. Organisée en 11 étapes à travers le Grand Est, cette tournée Lire la suite

Suite Campagne Intérimaire

Dans la continuité de la Campagne Intérimaire menée sur le Grand Est, depuis octobre 2025, nous avons le plaisir de vous inviter à une réunion d’information complémentaire concernant le Service de Prévention et de Santé au Travail BTP et les actions que nous pouvons déployer au profit des agences d’emploi, des travailleurs intérimaires et des Lire la suite