Les salariés intérimaires sont pour la plupart confrontés à des parcours d’emploi fragmentés, discontinus, multi-employeurs et multipostes. En conséquence, leur suivi médical est complexe et nécessite des accompagnements adaptés.

Ils sont également davantage exposés face aux risques professionnels.

Une étude de la DARES confirme que le risque d’accident du travail avec arrêt est deux fois plus élevé chez les intérimaires que chez les autres catégories de travailleurs.

D’autre part, un arrêt de travail ou certains aléas peuvent engendrer plus rapidement des difficultés d’ordre social et/ou financier.

Comme tout autre salarié, les salariés intérimaires doivent faire l’objet d’un suivi individuel de leur état de santé et c’est à leur employeur, l’agence d’emploi, que revient la responsabilité d’organiser ce suivi. La visite médicale spécifique (car valable pour trois emplois) est essentielle pour la santé et prévention au travail du salarié intérimaire.

A cet égard, le FASTT anime la politique de protection sociale de la branche du travail temporaire et développe des programmes de promotion de la santé, de prévention des risques professionnels et de prévention des risques de désinsertion sociale et professionnelle au bénéfice des salariés intérimaires.

Comment s’organise le suivi en santé des salariés intérimaires ?

Quel accompagnement social pour les salariés intérimaires ?

Quels sont les réflexes en cas d’accident du travail ?

Grand Est Santé Travail (GEST), en partenariat avec le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT), répondront à ces questions lors de ce webinaire dédié aux agences d’emploi.

Inscription : https://app.livestorm.co/gest/interimaires