Plus détails
Le Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP) est une obligation légale pour toutes les entreprises dès l’embauche du premier salarié, conformément à l’article R4121-1 du Code du Travail.
L’employeur doit y consigner les résultats de l’évaluation des risques pour la santé et la sécurité auxquels peuvent être exposés les salariés.
Ce document doit être mis à jour :
- Au moins une fois par an
- Lors de toute décision d’aménagement important modifiant les conditions de santé, de sécurité ou de travail
- Lorsqu’une nouvelle information concernant l’évaluation d’un risque est portée à la connaissance de l’employeur
L’objectif de ce document est de créer un plan d’action visant à la prévention des risques, à l’amélioration des conditions de travail et à la sécurité des salariés.
En tant qu’employeur, vous êtes responsable de ce document et vous pouvez solliciter l’aide d’un tiers pour sa réalisation.
Notre service de santé au travail vous propose de vous aider à l’élaboration du DUERP avec l’outil de l’OPPBTP. (inclus dans l’offre socle)