Le 28 octobre 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire en établissant un confinement à compter du 30 octobre, pour une période de 15 jours renouvelable tant que de besoin.

Contrairement au confinement de mars les secteurs du bâtiment et des travaux publics peuvent travailler ; et dans ce cadre, les déplacements professionnels sont autorisés.

Le télétravail devient la règle lorsque celui ci est possible. 

 

Des attestations permanentes sont en ligne pour les déplacements domicile travail et pour amener les enfants à l’école.

Contrairement au premier confinement, les hôtels restent ouverts afin de permettre aux entreprises de maintenir leur activité.

 

Télécharger le PROTOCOLE NATIONAL POUR ASSURER LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ DES SALARIÉS EN ENTREPRISE FACE À L’ÉPIDÉMIE DE COVID-19 mis à jour le 13 novembre.

 


 

Le SIST BTP Lorraine continue d’accueillir les salariés dans le strict respect des protocoles sanitaires. Pour ce faire, il est indispensable que les salariés convoqués respectent le protocole d’accueil.

Nous rappelons à nos adhérents que les visites sont priorisées ainsi :

  1. Visite de reprise et pré-reprise
  2. Visite d’embauche
  3. Visite occasionnelles (selon l’urgence)
  4. Visite périodique

Ainsi, lorsque vous demandez une visite périodique à partir du portail, votre demande est bien prise en compte mais les délais de convocations peuvent être allongés.

Toutes nos équipes travaillent à réduire ces délais au maximum.